Après son lancement par le ministre Eustache Muhanzi, le projet Transforme est en marche au Kasaï-Oriental. Ce mardi 7 mars 2023 s’est tenu l’atelier de présentation technique aux parties prenantes. L’activité a eu lieu à l’hôtel Métropole.sous l’égide du commissaire du gouvernement provincial à l’entrepreneuriat, Paulin Tshibangu Mbonga.
L’objectif de l’atelier de ce jour était d’aider les parties prenantes à mieux comprendre le projet Transforme et de les inciter à se l’approprier pour que l’entrepreneuriat participe de manière déterminante au développement de la province du Kasaï-Oriental. Les entrepreneurs bénéficiaires devront utiliser les fonds qui leur seront attribués dans le cadre de ce projet pour produire des résultats escomptés.
« Je lance un appel à tous les Kasaïens qui dorment encore ou qui hésitent encore pour leur dire que le projet Transforme est une bouffée d’oxygène réelle. De l’argent frais est là. Nous devons capitaliser nos chances afin que nous puissions rayonner économiquement », a déclaré le commissaire du gouvernement à l’entrepreneuriat, Paulin Tshibangu Mbonga.
Le projet Transforme concerne entre autres les secteurs suivants : l’agro-industrie, l’industrie légère et le secteur de services. La promotion de l’entrepreneuriat s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui tient à faire des entrepreneurs congolais des millionnaires. Ce qui permettra de booster l’économie provinciale et nationale.