Prison centrale de Mbujimayi : les élèves du Complexe scolaire Exode de Tshibombo viennent au secours des détenus

En partenariat avec la Fraternité international des  prisons  (FIP), les élèves du Complexe scolaire Exode de Tshibombo ont effectué samedi 22 juin 2024 une visite de compassion aux détenus de Mu Tshimanu. Ils leur ont apporté des vivres et non-vivres tels que des savons, des sacs de farine de maïs, des habits pour hommes, femmes et enfants.

A l’intérieur de cette maison carcérale, les élèves ont exhorté et prié pour les détenus. Des cantiques d’adoration et de louange à Dieu étaient au rendez-vous, avant la présentation et la distribution de leurs dons. Selon le promoteur de cette école, l’objet principal de cette activité était de “montrer le chemin de la parole de Dieu qui est basée sur l’amour et la foi en Jésus Christ aux enfants” .

Constantin Kasanda a indiqué que les visites des détenus font partie des activités de routine du complexe scolaire Exode de Tshibombo. Profitant de cette occasion, il a demandé aux responsables d’autres écoles de la ville de Mbujimayi de lui emboîter le pas.

Après la reception de ces dons, la directrice ad interim de la prison centrale de Mbujimayi a remercié la FIP et le promoteur de l’école Exode de Tshibombo pour cette initiative.

Thérèse   Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.