Mbujimayi a désormais ses bus Transco

La population de Mbujimayi a accueilli ce lundi cinq bus Transco destinés à son transport en commun. C’est la première fois depuis plusieurs décennies que Mbujimayi reçoit des bus du gouvernement central. De quoi remercier le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, auteur de ce don.

Petit-à-petit, Mbujimayi longtemps abandonnée à son triste sort par différents régimes passés, prend des allures d’une ville digne de ce nom, et ce grâce à la détermination de son digne fils Félix Tshisekedi.

Les cinq bus de l’entreprise de Transport public du Congo (Transco) ont été escortés depuis le poste de péage de Tshibombo jusqu’au centre ville par le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi et sa vice Julie Kalenga Kabongo. À l’entrée de la ville, la population de Mbujimayi a salué ce don du président de la République.

L’autorité provinciale et les conducteurs des motos ont fait la ronde de la ville pour montrer ces bus qui vont faciliter le transport public dans le chef-lieu du Kasaï-Oriental. Il appartient à la population d’en faire bon usage. Désormais à Mbujimayi, le transport en commun ne sera plus l’apanage des privés et des motos-taxis.

Bus Transco à Mbujimayi. Photo Investir au Kasaï.

Constant K. Bayamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.