L’hôtel Gloria de Mbujimayi a abrité, jeudi 03 octobre 2024, une première rencontre entre le vice-Premier ministre de l’Economie, Daniel Mukoko Samba, et les membres du cadre de concertation de la société civile du Kasaï-Oriental. A cette occasion, le VPM de l’Economie a appelé les organisations membres de la société civile à collaborer avec les autorités de la province et à constituer une force de production de propositions.
Le patron de l’économie nationale a indiqué que la société civile du Kasaï-Oriental doit être bien informée sur tous les projets qui concernent la province, ainsi que leur situation et leur évolution. Cela lui permettra de bien faire le plaidoyer auprès des autorités compétentes. De son côté, l’abbé Pierre Kabamba, président du cadre de concertation de la société civile du Kasaï-Oriental, a remis un mémo reprenant une liste de problèmes cruciaux de la province, tout en proposant des pistes de solutions.
Pierre Kabamba, s’est dit satisfait de cet échange fructueux entre le vice-Premier ministre de l’Economie et les membres de son comité.
Thérèse Kapinga