Le commissaire provincial de la police au Kasaï Oriental a annoncé ce samedi 24 décembre 2022 sa ferme détermination à mieux sécuriser la population en cette fin d’année. Le commissaire divisionnaire adjoint Roger Nsinga Vola l’a fait savoir au cours d’un échange avec la presse dans son cabinet de travail.
Le commissaire provincial de la police nationale congolaise au Kasaï Oriental a de prime abord présenté ses vœux de nouvel an et souhaité une joyeuse fête de Noël à toute la population de sa juridiction.
Roger N’singa Vola a émis le vœu de voir cette fin d’année et toutes les réjouissances qui s’en suivront être les plus apaisées possibles. C’est ici qu’il a promis aux habitants du Kasaï Oriental de tout mettre en œuvre pour sa sécurité.
« La police s’engage à assurer une sécurité maximale à la population pour que les festivités se passent dans les meilleures conditions possibles, c’est-à-dire dans la quiétude, la paix, l’ordre et la discipline », a rassuré le commissaire provincial de la PNC au Kasaï Oriental.
Mais pour réussir cette mission, Roger N’singa Vola a insisté sur la collaboration entre la police et la population. Celle-ci est appelée à aider, par des alertes et dénonciations, la police nationale congolaise à accomplir sa mission qui consiste à sécuriser la population et ses biens.
« Sans la population, la police ne vaut rien. Et donc, je réitère ma demande pour une forte collaboration entre la police et sa population », a dit le commissaire provincial.
En cette fin d’année où certains mauvais citoyens pourraient recourir aux moyens illicites voire illégaux pour mieux fêter, le patron de la police au Kasaï Oriental a demandé à ses administrés de dénoncer tous les suspects ainsi que leurs cachettes. Pour Roger Nsinga, ceci permettrait aux équipes de police d’intervenir à temps. A ce propos, il a rappelé trois numéros que la population devrait appeler en cas de détresse pour solliciter le service de la police. Ces numéros sont les suivants : 0858001347 ; 0858657627 et 0999486443.
Franck Mbambi