Tout est bien qui finit bien à l’Institut supérieur des techniques informatiques appliquées, (Istia) Mbujimayi. La manifestation marquant la clôture de l’année académique a eu pour cadre l’esplanade du campus de cette institution d’enseignement supérieur, non loin de la DGRKOR. C’était en présence de plusieurs invités, dont la représentante de l’autorité provinciale.
Outre la proclamation des résultats et la collation des grades académiques, on a noté plusieurs allocutions, notamment le discours du directeur général de l’Istia, mais aussi le mot du représentant des lauréats, avant la clôture officielle de l’année académique 2022-2023 par la gouverneur de province.
Dans son allocution, le DG de l’Istia, professeur Georges Mwenda Kazadi, a rappelé le travail abattu par son institution dans la bonne formation des jeunes à Mbujimayi. Depuis son implantation au Kasaï-Oriental, l’Istia en est à sa 21e collation des grades académiques, et a déjà lancé 2.865 diplômés sur le marché de l’emploi, a déclaré le DG Georges Mwenda Kazadi.
Prenant la parole à son tour, la représentante du gouverneur du Kasaï-Oriental a promis le soutien du gouvernement provincial pour accompagner toute œuvre qui contribue à la bonne éducation des jeunes dans la province. Elle a ainsi clos l’année académique 2022-2023 sous de grosses réjouissances des lauréats.
Miradie Kankolongo