La construction des infrastructures se porte bien dans la province du Kasaï-Oriental. Témoin de cette réalité : Toby Kayumbi, directeur de cabinet du ministre national des Infrastructures. En séjour à Mbujimayi, il a fait le tour de différents chantiers ce mercredi 23 août 2023 pour voir de ses propres yeux l’évolution des travaux.
Routes, ponts, ravins, etc., ont été à l’agenda de visite du directeur de cabinet du ministre des Infrastuctures. Sa descente sur le terrain a commencé par l’avenue Tshibombo dans la commune de Diulu. Toby Kayumbi est également passé par l’avenue Ngalula Mpandanjila, et le rond-point Kalala wa Nkata sur la nationale numéro 1. Il a visité les travaux de remblayage du ravin Mutombo Katshi, exécutés par l’entreprise Safrimex.
S’agissant du pont Mulunguyi dans la commune de Bipemba, le directeur de cabinet du ministre des Infrastructures a déploré le mauvais état dans lequel se trouve cet ouvrage. Il a donné des instructions pour qu’il soit réhabilité pour le bien de la population.
Les travaux sûr l’avenue Tatu Kanyinda sont bien exécutés par Safrimex. Cependant, Toby Kayumbi a souhaité que le désenclavement de la commune de Bipemba soit également pris en charge par Safrimex.
D’une manière générale, dans toute cette tournée, le directeur de cabinet du ministre des Infrastructures s’est dit satisfait de l’évolution des travaux. Toby Kayumbi était accompagné par la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga.