Devant les combattantes et combattants de l’UDPS à la permanence Mua Luse à Mbujimayi, Jean Paul Mbuebue, président fédéral du parti, a lancé l’appel à l’enrôlement en vue des élections de décembre 2023. C’était juste après son retour à Mbujimayi en provenance de Kinshasa.
Le numéro de l’UDPS Fédération de Mbujimayi a effectué une marche à pied de l’aéroport jusqu’à la permanence du parti dans la commune de la Muya. Il était accompagné par une foule de sympathisants en liesse, mais aussi par le comité fédéral et les membres du parti. Parlant de sa mission à Kinshasa, il a laissé entendre qu’il a participé à des rencontres avec sa hiérarchie pour la réorganisation du parti. Le congrès du parti est prévu en mars 2023 à Kinshasa, en vue de préparer les cadres et membres de l’UDPS aux élections à tous les niveaux.
A propos de l’enrôlement au Kasaï-Oriental, Jean Paul Mbuebue exhorte la population à aller massivement chercher la carte d’électeur. Se faire enrôler est un devoir civique, a-t-il dit, ajoutant que lorsqu’il y a beaucoups d’enrôlés, les sièges parlementaires augmentent au profit de la circonscription électorale.
Pour le président fédéral de l’UDPS, « le parti est en bonne santé et capable d’arracher un deuxième mandat en faveur du chef de l’État ». Tous les membres de l’UDPS sont appelés à ne pas rester dans la distraction, mais à travailler dur pour donner ce second mandat au président Félix Tshisekedi seul candidat de l’UDPS à la présidentielle de 2023, a précisé Jean Paul Mbuebue.
Constant K. Bayamba