Ce vendredi 21 octobre 2022, les rues de Mbujimayi étaient en vert, couleurs du parti Front pour un Congo nouveau (FPCN) de Claude Nyamugabo. Les militantes et militants de ce parti ont arboré ces couleurs pour accueillir l’ancien ministre de Petites et Moyennes entreprises venu en personne pour installer le Front pour un Congo nouveau à Mbujimayi.
Désormais, la province du Kasaï-Oriental peut compter sur le FPCN pour sa reconstruction.
« Le FPCN est un parti membre de l’Union sacrée et soutient toutes les actions du chef de l’État Félix Tshisekedi », a déclaré Claude Nyamugabo devant une foule acquise à sa cause.
Le président du FPCN s’est dit surpris de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les militants depuis l’aéroport jusqu’au siège du parti. Preuve de l’excellent travail de mobilisation menée par maître Vincent Ngoyi, secrétaire général du FPCN.
Claude Nyamugabo a tenu à louer le travail abattu par le chef de l’État en matière de construction d’infrastructures à travers le projet Tshilejelu.« Il y a quelques années, quand j’étais encore ministre de Petites et Moyennes entreprises, j’étais venu ici à Mbujimayi, la ville n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Mbujimayi est aujourd’hui un vaste chantier grâce au projet Tshilejelu. Ce n’était pas comme cela toutes ces années. Même l’aéroport de Mbujimayi est en train d’être construit.
Ce sont des actions visibles du chef de l’État Félix Tshisekedi. Et au moment de la campagne électorale nous aurons un bilan à présenter…», a martelé Claude Nyamugabo.
Ce samedi, l’autorité morale du FPCN et ses militants vont se retrouver à l’hôtel Kadje pour l’installation officiel du comité du parti pour la province du Kasaï-Oriental.
Investir au Kasaï